La plateforme populaire qui est Twitch a un nouveau recordman, il s’agit du streamer/youtubeur TheGrefg ! Il a battu le record de Ninja sur le célèbre jeu qui est Fortnite.
Disposant de 16 millions d’abonnés sur YouTube et désormais de 6,3 millions sur Twitch! TheGregfg a tout simplement pulvérisé le record d’audience jusque-là détenu par Ninja avec 667 000 spectateurs simultanés. Désormais, le record à battre serait de 2 390 718 spectateurs. En sachant que ce nombre est de 2 470 347 selon Twitch Tracker et de 2 468 668 selon le streamer pour la présentation de son skin Fortnite. Nous sommes donc sur une estimation à 120 000 spectateurs près. Cela ne remet toutefois pas en cause le record et vaut à TheGregFG les félicitations de Twitch. :
Un succès reconnu
Après Ninja lui-même, Loserfruit et Lachlan, TheGrefg dévoilait à son tour l’apparence de son personnage dans le jeu d’Epic Games. Il devenait alors le quatrième créateur de contenu à intégrer Fortnite. De longues minutes durant, il a fait monter la pression jusqu’à ce qu’il annonce finalement ne pas pouvoir faire l’annonce comme elle était prévue initialement. Alors qu’il avait presque deux millions de spectateurs sur son live, l’Espagnol a affirmé avoir reçu un message d’Epic Games lui demandant de patienter quelques minutes. Celui-ci a alors expliqué qu’il n’avait, au départ, qu’une simple image à dévoiler. Mais que face à cet hype sans précédent, l’éditeur du jeu lui a proposé de lui envoyer une vidéo.
ARTICLE RECENT: Among US le jeu du moment / Nouvelle génération Console vs PC gamer – Lequel choisir en 2021 ?
Toute cette attente a engendré des réactions de nombreux acteurs du domaine sur Twitter comme le champion du monde de Fortnite Bugha. Ou bien même du précédent détenteur du record, Ninja, qui s’est montré beau joueur estimant que l’Espagnol « méritait » ce record. Et c’est finalement la danse de son personnage, élément emblématique de Fortnite, que TheGrefg a révélée en exclusivité sur sa chaîne Twitch.
Trop sympa la vidéo. Epic Games c’est vraiment de la bombe.
Impressionnant ce record. Je préférais Ninja. J’attend avec impatience les nouveaux records.